La Voie de la tortue

Retour vers

l'Atelier Infini

La Voie de la tortue

Témoignages

Vos témoignages et canalisations
sont bienvenus à tortue@atelier-infini.com.

Témoignages des Anges gardien de l'égrégore

Pathy GaspozFrançais

Comment je suis devenue un Ange de la tortue ?

Lors de ma première rencontre avec cette pratique éco-planétaire présentée et guidée par Kikou à l’une de ses conférences-dédicace, j’ai reçu la réponse.

Pendant la méditation de la Voie de la Tortue, j’ai vu le rôle qu’elle m’invitait à jouer : y prendre part et la propager en créant un cercle de méditation dans mon propre cabinet.

J’ai donc suivi la formation de l’Ange de la Tortue en mai 2020 et ai mis en place le cercle de méditation de la Voie de la Tortue. Depuis, je continue de la propager et de la faire connaître au plus grand nombre. C’est à chaque fois un voyage magnifique et une grande joie de savoir que je participe à la régénération de la Terre et de tous ses habitants. Merci Kikou !

Lumineuses pensées,

Pathy Gaspoz, Ange de la Tortue
Médium-guérisseuse et élève de l’Ecole de l’Infini

 

Partage d’un de mes voyages lors d’une pratique collective avec mon cercle de méditation

Pendant ce voyage, une fois dans la Source, je me suis vue assise en position du lotus au centre de la Source. Puis des racines lumineuses ont commencé à sortir de mes mains et de mes pieds et se propager partout… Je voyais ces racines lumineuses partir du centre de la terre, se propager dans toutes les directions et remonter à la surface, touchant chaque racine de chaque plante, de chaque arbre, de chaque être vivant, qui devinrent à leur tour lumineuses… Puis tout à coup, je me suis retrouvée dans l’espace au milieu des étoiles et des galaxies… Puis devant moi, une forme lumineuse, immense, ressemblant à une fée ailée, portait en son sein la terre. Un rayon lumineux reliait le centre de la Terre au Centre de l’Univers, comme un cordon ombilical.

Ce voyage, cette image, cette vision… je me suis sentie transcendée tellement c’était magnifique et puissant. J’ai d’ailleurs reproduit cette vision en guidance.

Le plus fascinant, étrange, dans mes voyages pendant les cercles de méditation que je donne, c’est que j’ai souvent des images du voyage des autres participants. Je l’ai remarqué parce qu’à la fin de la méditation, je demande aux participants s’ils désirent partager leur voyage. Je mets également l’Oracle que j’ai créée au centre du cercle et chacun tire une carte à la fin. Selon leur témoignage, c’est toujours une synthèse ou une réponse. GRATITUDE

Pathy Gaspoz
20 juin 2022

Nathalie OgiFrançais

Lorsque je pratique la méditation de la Voie de la Tortue, je plonge dans un espace sacré et intouché, appelé la Source. Un espace où je suis en paix et où le monde est en paix lui aussi, de toute éternité. Quelle joie de me connecter à cette énergie d’amour infini et de guérison, de contribuer à la propager pour le bien et la santé de notre magnifique planète et de ses habitants !

J’estime qu’il en va de la responsabilité de chacune et de chacun de prendre soin, à travers la méditation, de ses pensées et de ses émotions. Car ces dernières ont un impact sur notre environnement. Je suis dans la gratitude de savoir que je peux générer des pensées de guérison pour contribuer à la paix dans le monde. De la même manière que je trie mes déchets, je choisis mes pensées et ne conserve que les plus pures. Il s’agit pour moi d’une forme d’écologie sociale. La Voie de la Tortue est un espace où nous regrouper dans cette intention. Plus nous serons nombreux à pratiquer, plus notre impact sera grand.

Nathalie Ogi
24 février 2022, premier jour de la guerre en Ukraine

NoëlleFrançais

Etre pour la paix, c’est être actif dans ses actions quotidiennes.

Etre pour la paix, c’est être altruiste et observateur.

Aussi modeste que soient nos actions de chaque jour, elles ont toutes de l’importance. J’aime marcher le matin dans la forêt et m’emplir les narines des odeurs de sapins tout en écoutant les murmures enchanteurs des oiseaux. Cela éveille, ouvre mes sens et me permet par la suite d’être réceptive dans mon travail.

Participer collectivement à la méditation de la Voie de la Tortue me donne de la joie, car ensemble nous méditons et diffusons collectivement des vibrations d’Amour et de Paix pour amener le climat social et politique vers plus de Confiance et de Sérénité dans tous les pays.

Méditer de manière collective permet de construire un bouclier qui diffuse le bien.

A l’image de Sisyphe, cette tâche est sans fin, mais à contrario de Sisyphe nous ne sommes pas seuls ! Les vivants de tous les règnes nous encouragent, nous appuient et nous invitent à ce cheminement vers plus d’humanité.

Alors je me réjouis de vous retrouver tous les premiers vendredis du mois pour méditer ensemble autour de la Voie de la Tortue.

Noëlle
24 février 2022, premier jour de la guerre en Ukraine

Nathalie OgiFrançais

La voie de la tortue est pour moi une porte d'entrée dans l'univers marin. Elle me permet d'entrer en contact avec les dauphins et les autres êtres vivants de la mer et d'échanger à un niveau profond avec eux, de me régénérer aussi. Une fois les quatre respirations effectuées, je me retrouve dans cette bulle de lumière et d'amour. De là, je pars souvent voyager autour de notre magnifique planète, admirant l'incroyable perfection originelle de ses forêts, de ses animaux, de ses lacs et montagnes, de ses mers et de ses océans. Je reviens toujours vivifiée de ces merveilleux voyages et pleine de gratitude devant tant de beauté.

Je ressens que l'égrégore s'est agrandi et renforcé depuis ses débuts. Après avoir connu quelques légères fluctuations, je le trouve aujourd'hui plus stable également dans son énergie et sa composition. Son existence semble une réponse opportune aux soubresauts enregistrés ces derniers temps tout autour de la planète, que ce soit dans les forêts en flammes de l'Amazonie ou dans les glaces fondantes de l'Antartique. Il permet quoiqu'il en soit à celles et ceux qui le fréquentent de rester dans une énergie positive.

Nathalie Ogi
2019

Jacques CuquemelFrançais

Je rejoins cet espace le matin, le plus souvent vers 7h.
Le passage par les 4 S est un rituel pour moi bienfaisant.
Par le silence, je me mets en relation avec moi-même.
Par la sensation, j'entre dans l'instant présent.
Par la sagesse, l'univers afflue vers moi dans sa plénitude.
Par le service, je remercie la vie.

Quand je parviens à me sentir fusionné dans cette énergie, en paix, je suis en reconnaissance.
Si mes pensées perturbent cet accès, je me concentre sur un mot, une valeur que j'ai envie de faire grandir, et je laisse cela se répandre et agir.
Et toujours en gratitude, quoiqu'il en soit.

Jacques Cuquemel
2019

Josiane BeuretFrançais

Cette pratique m'apporte un ressenti de paix, de joie, d'appartenance au tout, de plus en plus fort, mais présent depuis le début.

C'est une Voie facile pour s'ouvrir à la conscience et au ressenti de la paix dans l'unité. J'y vis une profonde gratitude pour la générosité et la beauté de la terre et des habitants des 4 règnes, une conscience de plus en plus profonde de l'interdépendance totale entre tout ce qui est. J'y fais l'expérience de recevoir autant que je donne et celle de la puissance de l'amour inconditionnel ainsi que de mon pouvoir créateur.

Josiane Beuret
2019

StiechaFrançais

Contrairement au début de cette pratique ou j'arrivais à visualiser parfois des fonds aquatiques avec des cétacés et des tortues de mer et autres animaux, je n'ai actuellement plus d'images. Son appellation ne résonne donc pas spécialement en moi. Je m'amuse à consigner les représentations de tortues que je croise et te les envoies par amusement comme un fil invisible qui nous relie… La régénération est devenue une porte d'entrée plus universelle, j'y accède par les 4 S et je la pratique en toute liberté quand elle se présente (plusieurs fois par jour). Elle s'inscrit comme un rituel d'encrage et de transmission d'énergie de régénération positive.

En plus de la régénération "des 4 règnes" sont venus s'ajouter "les éléments et l'énergie universelle", et parfois d'autres invités. Cette pratique quotidienne se fond dans ma vie. Quand je me retrouve dans la source, c'est un état de conscience qui m'inscrit dans un état d'être neutre où je perds la notion de l'environnement et de la temporalité, j'appellerais cet état "vacuité".

Cette pratique a transformé ma manière d'aborder la terre, je n'arrive plus à voyager et consommer de la même manière qu'avant, j'ai fait des choix de vie de citoyenne du monde.

En ce qui concerne l'évolution ressentie de l'égrégore sur 6 mois, je remarque que dans mes pratiques partagées la régénération est devenue de plus en plus présente et soutenue. Les gens sont moins discrets avec leur pratique spirituelle et plusieurs groupes autour de moi ont des méditations dans les mêmes résonances avec d'autres mots. Pour y accéder pour moi les mots n'ont même plus d'importance, c'est un état d'être collectif qui se forme aux quatre coins cardinaux.

Stiecha
2019

Corinne RattinFrançais

Quel bonheur, enfin un endroit dans lequel nous pouvons donner tout notre amour et nos rêves idéaux pour le bien de tous. Le fait qu'ils soient redistribués dans les 4 éléments, par les guides, me met en joie. Toute ma gratitude !

Ce lieu nous nourrit également. Nous sommes dans un cocon, c'est magnifique !

Corinne Rattin
2019

Danielle HaldemannFrançais

Ma Voie de la tortue… Dès le début de ma pratique, une tortue m'a accompagné dans l'égrégore. Gardienne, elle m'y attend pour m'amener vers les êtres qui ont besoin de guérison. Un défilé silencieux d'humains, d'animaux, de plantes et de minéraux. L'énergie y est paisible, pleine et lumineuse.

Très vite, j'ai eu envie de pratiquer dans la nature, lors de mes ballades ou autres moments de détente. La nature environnante me nourrit et j'ai cette impression de l'englober dans l'égrégore.

Parfois j'utilise le vent, l'eau, un chant d'oiseau pour m'y amener toujours en utilisant la porte des 4S. Cette pratique me permet de faire une offrande à notre terre mère, porteuse de sens, elle apaise mon besoin d'agir en ces temps d'urgences humanitaires et écologiques. Le rituel reste, les images et le contenu changent au fil de la pratique. Aujourd'hui après un message très clair de la tortue, je me concentre sur l'eau. Je pratique à chaque douche, baignade dans le lac ou la mer, au bord de la rivière, quand je fais la vaisselle ou que j'arrose mon jardin, près d'une fontaine… L'eau transforme, suit son chemin, inlassablement, sans limites sur la terre, dans l'air, chargée d'énergies de l'égrégore de la voie de la tortue.

Finalement, une histoire d'une petite goutte d'eau qui rejoint un océan, comme l'histoire d'une poignée de pratiquants de la Voie de la tortue qui se joignent pour nourrir cet égrégore d'Amour et de Paix.

Danielle Haldemann
2019

Anne-Claudine BarbeyFrançais

Tout d'abord un grand merci à Denise pour cet engagement magnifique ! En pratiquant la Voie de la tortue, je ressens un lien plus proche avec la Terre, avec la planète et particulièrement avec l'eau et la forêt. D'ailleurs, j'aime méditer près de ces éléments. En me mettant au service par la loi des 4 S, une autre dimension, une expansion, un lieu sacré se présentent. Dans cet état de conscience, le calme, la paix, la sérénité intérieure s'installent. Cette énergie d'amour, d'ouverture du cœur peut alors être transmise aux êtres vivants de la planète et cet état m'apporte de la joie !

Je ne dissocie pas la voie de la Tortue des 4 S car je pense que c'est bien l'essence d'amour que nous re-cherchons tous, la source qui est aussi en nous, et elle n'est pas séparée.

En tant qu'ange gardien de l'égrégore depuis le début de sa diffusion, il y a une amplitude d'énergie positive porteuse, certainement grâce à plus en plus de gens qui rejoignent la voie de la tortue. J'encourage cette pratique belle et facile qui prend peu de temps ou que vous soyez, car nous sommes dans l'urgence de prendre soin de notre Terre maintenant et pour le futur !

Anne-Claudine Barbey
2019

Catherine Eicher WackerFrançais

Je me sens profondément gardienne de la méditation de la Voie de la tortue. Après des années de méditation, en introduire une nouvelle n'a pas été simple pour moi.

Au tout début, chaque fois lors de celle-ci je me retrouvais dans un no man's land où habituellement m'amène la médiation transcendantale, un endroit très agréable, dans une grande paix et une douce chaleur hautement protectrice.

C'est lors d'un voyage au Brésil en janvier dernier que pour la 1ère fois nous étions deux personnes à le faire ensemble et c'est là, dans ce paysage magnifique de nature et de forêts que les sensations puis les couleurs et les images, les sons sont apparus…

Après la respiration en conscience, la formulation de l'intention, les seize respirations des 4 S et avoir plonger dans le point de lumière, qui est la porte, je me suis immédiatement retrouvée dans un paysage incroyable, s'il faut le décrire je dirais lunaire et gazeux, complètement inconnu pour moi, la lumière est puissante mais pas aveuglante, dorée et chaude à la fois, variant constamment. Il y a aussi une musique, plutôt un son enveloppant et répétitif, comme une mélopée, très fœtal où tout est harmonie, lumière, joie et amour.

Maintenant cela fait une année que je pratique La Voie de la tortue, les choses ont évolué, après le passage du point lumière au milieu du double huit je me retrouve au même endroit décrit ci-dessus, puis rapidement je suis entourée de minéraux, de végétaux, d’animaux au sommet d’une montagne avec à mes pieds une magnifique vallée, luxurieuse où tout est harmonie, joie et amour…

Afin de pratiquer avec fluidité la méditation et après plusieurs essais pas très convainquant pour moi, je sentais que j'avais besoin de faire intervenir le corps, j'ai d'instinct utilisé mes mains :

  • que je joins et pose sur la tranche au niveau du troisième œil en faisant les 4 respirations pour « Silence »
  • puis j'ouvre les mains au niveau de la taille en faisant les 4 respirations pour « Sensation »
  • ensuite je joins les mains sur la tranche au niveau du cœur en faisant les 4 respirations pour « Sagesse »
  • et pour finir j'ouvre les mains devant moi en faisant les 4 respirations pour « Service ».

Et je plonge…

Catherine Eicher Wacker
2019

Témoignages de pratiquants de tout horizon

Véronique M.Français

Bonsoir Kikou,

Encore une fois, je tiens à te remercier pour le partage de ton expérience et tous les conseils que tu nous as apportés.

Au fur et à mesure de ton message, mes doutes, mes questionnements sur les méditations que je fais en faveur de personnes qui ont besoin d’aide ont trouvé des réponses.

[…]

Tu as parlé de guides et c’est ainsi que j’appelle cette force supérieure, invisible, qui nous entoure, je les remercie de leur présence au début d’une méditation et à la fin de la séance. Cela fait partie de mes rituels. J’ai d’autres exemples, inutile d’écrire, je sais que "tu sais". Je dis tous les jours merci à la vie, je suis une privilégiée.

Je vais écouter ta conférence sur Youtube et me préparer pour des méditations collectives (en petit nombre pour être plus à l’aise).

Je n’ai pas parlé de mes visions pendant la séance d’hier… c’était tellement beau, fluide avec mon cercle de femmes qui a suivi dans une eau turquoise et une grande tortue… Ne serait-ce pas Tortuga qui est venue nous saluer ? Oui, j’y crois.

Je te souhaite une excellente suite durant ce magnifique mois d’octobre.

Véronique M.
Octobre 2023

GudrunFrançais

Je ne peux pas imaginer arrêter de pratiquer la Voie de la tortue.

Ce serait comme arrêter de vivre.

Gudrun
Septembre 2023

AlineFrançais

Hello Kikou et Noëlle,

…J’en profite pour vous remercier encore une fois pour la découverte de la Voie de la Tortue. Je la pratique quasi tous les jours avec toujours beaucoup de difficulté à en sortir tellement je m’éclate ! Je vous promets que j’amène beaucoup d’amour et de pensées positives dans cet égrégore, mais j’en ressors tellement pleine de joie et d’amour que je me demande qui nourrit qui…

Aline
août 2022

Marie-Jeanne RossoFrançais

Chères amies,

La pratique de la Voie de la Tortue m’a tout de suite parlé et comme je faisais déjà de la méditation ça c’est bien intégré.

La méditation de la voie de la tortue s’invite à tout moment de la journée et même la nuit quand je me réveille, cette méditation m’habite profondément.

Cette méditation me procure beaucoup joie et une ouverture à ce qui est là et aux moments merveilleux que j’ai pu vivre.

Des Souvenirs heureux me reviennent en tête, avec une prédilection pour les souvenirs dans la nature, avec les éléments… l’eau, l’humus dans la forêt et toute la vie qui s’y trouve, le ciel étoilé, les nuages, le vent, la pluie, toute la végétation, les champs, les vergers, les cours d’eau etc. le soleil… Chaque brin d’herbe me fait vibré… et le monde animal.

J’ai déjà partagé cette méditation avec mes amis, tout au début quand le livre est sorti.

Le monde s’ouvre, il y a beaucoup de beauté et cela me rend heureuse… Merci, merci pour ce magnifique cadeau où je peux aller sans crainte.

À très bientôt pour nos rencontres du 1er vendredi du mois…

Marie-Jeanne Rosso
17 juin 2022

YvaFrançais

Bonjour,

Votre message très positif a retenu mon attention et je vous en félicite. On a vraiment besoin de ce positivisme pour soutenir notre superbe planète, que les hommes continuent de massacrer par orgueil, profit, inconscience, anthropocentrisme. La planète ne nous appartient pas, elle appartient au Cosmos, Puissance Omniprésente.

Ayant un âge certain et, il y a quelques mois, eu une lourde opération du dos pour éradiquer une sciatique, je ne peux participer à vos réunions. Toutefois, je peux être en pensée avec vous.

Je vous souhaite le meilleur : AMOUR, LUMIERE.

Yva
juin 2022

SuzyFrançais

Bonjour Kikou,

Cela fait plusieurs mois maintenant que votre livre « La Voie de la tortue » est arrivée entre mes mains… au fur et à mesure de sa lecture, c’était comme si mon cœur entrait davantage en résonnance avec le Vivant… alors depuis je suis une pratiquante assidue de la méditation des 4S. Je pratique la méditation et la prière depuis de longues années, mais celle-ci, dans l’époque que nous traversons, est particulièrement puissante. Elle a vraiment fait grandir l’ouverture de mon cœur envers notre Terre Mère et ses habitants des 4 règnes. Oui, je tenais à vous dire que cette méditation contribue énormément à ma transformation intérieure et me permet de devenir plus à l’écoute des autres… et plein de choses encore… je vous dis un immense MERCI. Je viens de m’inscrire sur votre site car je suis très heureuse de faire partie de votre communauté.

Je peux aussi rajouter que cela fait 2 fois que dans un rêve je vois plein de bébés tortues et que cela me procure une grande émotion de joie et d’émerveillement… Merci aux Guides et merci à vous.

Je vous adresse de belles lumineuses pensées

Suzy
17 octobre 2021

Anne-MarieFrançais

En cette période spéciale de Covid et comme le temps s’accélère et que je ralentis, j’ai quelque peu modifié ma pratique de visualisation de notre mère Terre.

Au début, je mentionnais tout ce qui devait disparaître : guerres, famine, égoïsme, etc. pour remplacer par Amour et toutes les qualités qui en dépendent.

Maintenant je visualise immédiatement le Paradis, le Jardin d’Eden retrouvé, l’harmonie et surtout le but de l’homme qui a changé ! Il n’est plus le profit, de se remplir les poches, au contraire il est de développer son Soi divin, de prendre contact avec la Source, de se diviniser petit à petit.

Je trouve que c’est beaucoup plus porteur et je suis au Paradis très souvent, dans un magnifique jardin d’Eden, verdoyant. Luxuriant, prolifique ou l’harmonie règne entre tous les plans.

Vive la Voie de la Tortue.

Anne-Marie
14 septembre 2021

Leo Français

Bonjour Kikou,

Je suis ravi d'intégrer le réseau de méditation de la Tortue, et d'agir désormais quotidiennement en communion de lumière et d'Amour avec toutes les personnes que vous rassemblez !

Depuis longtemps, j'éprouve comme vous une profonde, joyeuse et lumineuse responsabilité d'agir spirituellement pour l'expansion de conscience de notre famille humaine sur Terre, en communion avec tous les règnes.

J'ai l'intime conviction que la pandémie de la peur qui se répand actuellement est une formidable opportunité pour approfondir notre pratique, affiner nos perceptions, canaliser de plus en plus consciemment et laisser rayonner avec une puissance accrue l'énergie infinie d'amour et de lumière qui gouverne la vie sous toutes ses formes, visibles et invisibles.

Je vous exprime en toute simplicité toute ma gratitude et ma lumineuse fraternité.

Leo
4 avril 2021

RuthFrançais

Chère Denise,

Bravo pour ta méditation, elle est vraiment porteuse d'espoir. C'est un agréable moment de lâcher prise, une petite bulle de bonheur hors du temps. Je la pratique avec beaucoup de plaisir et de cœur.

Je te souhaite le meilleur dans la poursuite de tes projets.

Becs.

Ruth
19 décembre 2020

JeanFrançais

Bonjour Denise,

Je te réponds tardivement pour te dire que je pratique régulièrement à raison d'une fois par semaine minimum, malgré mille et une choses à faire, je prends un temps de pause intérieur avec la Voie de la tortue, j'aime beaucoup visualiser le passage dans le double huit, pour rentrer dans une zone infini, de paix, d'amour inconditionnel, de créativité…

Dans ces moments, par la vision-pensée, j'émets et vois de belles et multiples possibilités, respectueuses, dans tous les domaines et tous les règnes du vivant sur cette terre.

Cette régularité, ressource, régénère, et permet progressivement de modifier l'état intérieur général, d'être un peu comme hors d'atteinte, distant avec les évènements, tout en étant bien présent, actif, positif, attentif, participatif au quotidien… Ce que j'ai pu observer entre autre, c'est un effet correcteur en cas de posture intérieure incohérente…

Mille merci pour tes multiples propositions, merci à la nature divine des choses, aux dauphins pour leurs inspirations…

Jean
3 novembre 2020

VerenaFrançais

Bonjour Denise

J'aimerais vous remercier pour la Voie de la tortue, je la pratique depuis que vous l'avez fait connaître à Morges.

Je fait la méditation tous les jours je crois il y a que 2 fois que j'était pas chez moi je souffrait d'un hallus valgus qui me créait un réveil très douloureux et depuis quelques semaines j'ai plus aucune douleur ! Dans ma vie il y a eu des changements.

Quand je médite pour la Voie de la tortue, je vois la planète terre avec un halo doré tout autour et la végétation qui pousse là où il n'y avait plus rien, les montagnes se renforcent, les animaux qui courent partout et les humains qui étaient couchés se lèvent joyeux enfants et adultes… c'est beau à voir.

Encore merci

Verena
22 octobre 2020

MichèleFrançais

Bonjour Denise,

Je suis venue avec elle le 28 février à Morges pour la Voie de la Tortue. J’ai été immédiatement conquise par cette méditation. Je me suis sentie faire quelque chose d’utile pour l’écologie, en plus de ce que je fais déjà pratiquement dans ma vie de tous les jours. J’ai acheté le livre.

Et depuis je pratique tous les jours ou presque, au minimum 4 fois par semaine, le soir à 18h30 avec la méditation guidée sur YouTube. Et j’ai été d’autant plus appelée à le faire en raison de ce que nous vivons ces temps-ci avec le Corona.

Pendant la méditation je fais des "voyages" extraordinaires. Quand je traverse le point lumière, je me retrouve toujours sur une merveilleuse plage. C’est le point de départ.

Parfois, il y a d’autres personnes. Nous formons une spirale en nous serrant les uns contre les autres ou alors nous nous donnons la main devant la mer, tout le long de la plage, ou simplement chacun marche sur la plage. Parfois il y a peu de monde ou même, il n’y personne.

Des fois, je m’assieds sur la plage et je médite. Je regarde le coucher du soleil. Ou bien, il m’est arrivé de parler avec une tortue, d’aller nager avec des dauphins et de plonger avec eux sous l’eau très profond comme si j’étais moi-même un dauphin. De voler comme un oiseau au-dessus de la jungle amazonienne. Ou de marcher dans la forêt. De galoper à cheval sur la plage ou dans la forêt. D’observer des loups. D’aller sur la banquise avec des ours blancs et toutes sortes de pingouins. Toujours la nature est belle, pure, sans pollution.

L’autre jour, une amie est venue chez moi pour dîner et je l’ai invitée à faire la méditation avec moi. Elle m’a dit qu’elle s’était sentie partir en communion ou même fusion dans le Cosmos. C’était très agréable et très apaisant.

Voilà donc mon partage de cette méditation de la Voie de la Tortue.

Avec mes très cordiales salutations.

Michèle
12 mai 2020

NeusaFrançais

J’ai commencé la lecture de La voie de la Tortue en confinement.

À mesure que j’avançais dans la lecture, une joie sans précédent m’envahissait.

J’ai bu chaque mot, je les ai senti en moi avec une puissance de vie et d’émerveillement à la vie.

Il m’a apporté la paix intérieure dont j’avais tant besoin et confirmé toutes mes certitudes déjà en moi : chaque changement individuel compte, le positif est contagion et nous sommes tous liés. Chaque petit changement est un pas qui multiplié par beaucoup d’individus apportera la différence.

Nous changerons et le monde changera.

Le message fort de ce livre est la beauté de la vie qui mérite d’être préservée en respectant la Planète Terre et chaque monde en elle.

Nous, “les illuminés”, nous avons le rôle de transmettre au mieux chaque message de ce livre à tout être humain et à tous ceux qui n’ont pas encore la maturité de recevoir ce message.

Ce livre est arrivé pour ce moment du confinement pour nous donner une meilleure vue du monde et de nous mêmes comme un grand scanner tout puissant et magique.

Chaque message du livre est une réponse à des questions de vie, si nous avons la maturité et la volonté de les poser.

Ma liberté et mon amour à la vie n’ont jamais été aussi vrais et authentiques qu’en confinement et avec la lecture de ce livre.

Merci à Denise, merci à tous ceux qui ont délivrés chaque message c’est un vrai cadeau de générosité et d’Amour !

Neusa
2 mai 2020

PascaleFrançais

Bonjour Kikou

Je suis dans cette dynamique de pratiquer tous les jours et de faire cette demi retraite qui me fait du bien ainsi que d’envoyer de l’espoir et du changement positif pour la planète.

Merci de toutes tes actions qui nous relient et qui me portent dans ces moments de partage collectif.

Pascale
16 avril 2020

MichèleFrançais

Bonjour Kikou !

[…] J’ai lu ton livre la Voie de la Tortue et j’ai expérimenté la méditation.

Quelle puissance !!! En entrant dans la Source, j’ai été accueillie par un grande tortue de terre et son merveilleux sourire ancestral ! Puis elle m’a amenée au haut d’une montagne, d’où j’ai pu assister à la manifestation de TOUS mes rêves pour le BIEN de notre planète, il n’y avait pas de limites, j’ai pu faire naître la Joie, l’Amour et le Partage, l’Abondance et le Respect, c’était MERVEILLEUX et mon cœur s’est ouvert comme jamais, d’ailleurs il est resté ouvert encore quelques heures après la méditation.

Donc j’aimerai te remercier du fond de mon cœur et te dire que je vais pratiquer chaque jour et je m’inscrirai dans cette aventure magique car je crois que la Force et la Foi de chacun réunies avec notre Puissance d’Amour va faire basculer le cours des événements…

Je t’envoie une bulle lumineuse de bisous.

A bientôt !

Michèle
28 mars 2020

JulieFrançais

Chère Kikou ❤,

Durant cette année passée, tu m’as appris à méditer avec l’esprit de la tortue, puis tu m’as permis de rencontrer les dauphins avec le cœur et à mener une existence plus calme au quotidien.

Ton énergie a fait converger beaucoup de chemins disparates auparavant vers la Source. Pour la première fois, je ressens un amour familial.❤

Ta personnalité, ta confiance, ta persévérance m’inspirent et je t’en remercie.

Je t’embrasse

Julie
2 janvier 2020

JeanFrançais

Bonjour Kikou,

Mille merci pour l'en - voie de la tortue… Très heureux de recevoir ces bonnes nouvelles… ces cadeaux. Merci pour ce que tu nous partages, ta transmission, tu es très inspirante…

Tout le bien divin en toi

Jean
20 décembre 2019

Marie-PauleFrançais

Bonjour Kikou

Une très grande reconnaissance pour La voie de la tortue et une immensité d’amour pour l’honneur de te connaître.

Merci Kikou pour ton grand cœur et je te souhaite une belle fin d’année.

Gros becs.

Marie-Paule
29 novembre 2019

StéphanieFrançais

Merci mille fois Kikou, je vous ai rejoins pour la Voie de la Tortue, et cela me fait beaucoup de bien. Une phrase m’est venue pendant la méditation : « La nature trouve toujours un chemin ».

Je vous embrasse fort

Stéphanie
25 août 2019

Nezha Français

J'ai vraiment hâte, Kikou, de lire ton livre "La Voie de la Tortue".

Merci Kikou de ce beau cadeau. Cette méditation se développe pas à pas en moi et aussi parmi quelques ami(e)s.

La tortue est très présente dans mon quotidien.

Drôle de vie !

[…]

En guise de cadeau, j'ai offert des petites tortues en céramique et la méditation papier.

Quelques jours avant de recevoir ton mail, je me suis trouvée à Ventimiglia pour faire la correspondance en train pour Cannes. J'avais quelques minutes devant moi.

Sans savoir quoi faire exactement, mes petits pieds m'ont guidée vers une petite boutique dans laquelle, de temps à autre, j'allais auparavant; "La Petite Venise".

Dans la vitrine, je vois des petites tortues en céramique blanche et en cristal de Venise. Je décide alors avec certitude d'offrir cela comme cadeau de Noël à certain(e)s ami(e)s.

La patronne se propose d'elle-même de faire une remise (50% ! s'il vous plaît madame !) sur ces achats en m'informant que la tortue est le symbole de sa boutique.

C'est devenu pour moi un cadeau symbolique à offrir à d'autres personnes, client(e)s ou ami(e)s.

En offrant la tortue, j'offre le petit papier de méditation.

[…]

Maintenant, grâce à ton cadeau, j'offre directement la méditation avec ta voix !

[…]

Pour le plus grand bien de tous…

Nezha
2019

StéphaneFrançais

En pratiquant et expérimentant ce protocole précis de « La Voie de la Tortue », encore et encore, sont apparus d'autres états d'êtres et de transmission qui sont venus ce greffer aux 4 S. Me concernant j'ai accepté et me suis dit que c'était un espace de liberté que d'accueillir et les intégrer dans la pratique.

C'est comme rayonner sa propre essence, ces états d'êtres dans un protocole établis, ça le nourrit, ça l'étoffe.

Stéphane
2019

MarieFrançais

Le peuple de l'eau a besoin de votre aide pour éveiller les consciences et créer un cercle vertueux d'amour.

Marie
2019

DanielleFrançais

Bonsoir Denise,

Voici un retour pour « La Voie de la Tortue » que j'ai expérimenté les matins à 6h30.

J'ai commencé par les grandes respirations comme dans ta marche à suivre puis j'ai reçu la visite d'une tortue marine qui pendant que je faisais les "4S". Elle m'a guidée dans les profondeurs de l'eau vers la forme de l'unité que je traverse par une grande inspiration, expiration. Je me retrouve dans un espace très paisible, je me sens reliée à une énergie originelle, de grande pureté. Dans cet espace je formule l'intention comme mentionnée sur le texte. Pour ressortir grande inspiration et retour avec la tortue pour émerger.

Les 4S m'ont beaucoup parlé, c'est super puissant pour se connecter et je l'utilise chaque fois que je bosse depuis que tu l'as publié sur ton site.

Mon cœur est apaisé de faire ce rituel pour la terre chaque matin, je ressens moins de colère face à ce qui se passe ici bas et je nourris la lumière !!!

Cette baignade matinale en présence de la tortue est délicieuse ! Merci Denise.

Danielle
2019

KatiaFrançais

Cet espace Source me ravit et me nourrit autant que je la nourris d'Amour

Du fond du cœur MERCI Kikou de cette initiative

Katia
2019

Mary-FranceFrançais

Chère Denise,

Un merci reconnaissant aux dauphins, à la tortue, à toi et celles et ceux qui sont allés recueillir leurs messages. Et un merci spécial à toi qui transmets cette pratique avec tellement de clarté et d'intelligence du cœur. Après la journée de dimanche, j'ai tout de suite eu envie de m'y mettre dès le lundi matin. C'est vraiment avec joie que je me suis connectée ces deux matins à tous ceux qui pratiquent cette voie et je me sens portée par cette mise en commun de nos vibrations. Cela m'aide à ne plus être dans le sentiment d'impuissance face à ce qui est fait à la planète terre et c'est très bienfaisant. Je ne manquerai pas de transmettre ce bel enseignement dès que possible. Avec cœur.

Mary-France
2019

AnneFrançais

[…] C'est une belle initiative, un projet fort que tu nous as proposé là. Merci. L'aventure que l'initiatrice et tous ceux qui vont donner du souffle à l'égrégore est puissante. Concevoir son existence et savoir que des humains sont unis dans sa dynamique est profondément bienfaisant.

Pour ma part, je me trouve dans un timing et des priorités qui revendiquent mon attention et limitent mes possibilités de participation. Qui sera donc sporadique, improvisée mais toujours authentique.

Anne
2019

VéroniqueFrançais

Créer un égrégore positif… Intéressant, j'adhère.

De mon côté c'est un nettoyage de mon environnement par énergie d'Amour, cela peut paraître un paradoxe, il n'en est rien. Je goûte avec délice cet état de liberté.

Je souhaite tout autant pour chacun d'entre vous. Bisettes chamaniques.

Véronique
2019

EricFrançais

Merci pour ce partage…

Je suis justement dans une phase un peu solitaire, où je passe beaucoup de temps à prier pour la planète. Je vais mettre ma solitude au service de cet égrégore.

Je vous embrasse toutes et tous. Chacun de vous est présent dans mon cœur.

Eric
2019

SandraFrançais

Depuis notre dernière rencontre, je pratique « La Voie de la Tortue » et trouve cela assez surprenant. Très enrichissant. Big kiss

Sandra
2019

Anne-Marie M.Français

Coucou Denise,

Au sujet de la méditation de la Tortue, ça bouge. J'ai demandé qu'une machine à aspirer les plastics qui polluent mers et océans soit inventée, c'est fait ai-je entendu. J'ignore s'il s'agit d'un prototype ou d'une machine efficace, mais c'est en marche. D'autre part, je constate qu'autour de moi de plus en plus de personnes se sentent concernées par l'état de la planète ce qui est un très bon signe.

Je continue à méditer chaque jour 1 fois, car c'est l'été et ses activités. Amitiés.

Anne-Marie M.
2019

Maryseliane S.Français

Chère Denise,

Encore merci pour ce magnifique rituel de la tortue. Comme tu nous l'as demandé, je te dis avec plaisir que depuis ce dimanche à Carouge avec toi, je fais ce rituel qui me porte beaucoup et je continue avec joie.

Je te remercie encore pour ta belle présence, tout ton cœur, le partage de ta connaissance. Avec toute mon affection, belle suite sur ton chemin.

Maryseliane S.
2019

NadiaItaliano

Spesso mi chiedo come essere utile al livello ecologico. I gesti del quotidiano (tipo bici o treno anziché macchina, riciclare il riciclabile) li faccio ; la via della tartaruga mi offre un'opportunità più vasta ancora : quella di includere nelle mie visualizzazioni non solo i posti che mi sono cari perché legati a viaggi o storie di famiglia, ma anche quelli che mi sogno, esistenti o immaginati.

Insomma, la via della tartaruga mi permette di iniziar la mia giornata con un attimo di meditazione e poesia e di prendermi cura del nostro unico e prezioso pianeta.

Inoltre, l'idea che gente di tutte le nazioni faccia lo stesso mi piace moltissimo !

Nadia
2019

DanielleDeutsch

Jeden Tag ein moment im Hort der Schildkröte bringt mir eine grosse Ruhe. Ich kann es jeder Zeit auch draußen in der Natur praktizieren.

Unsere Welt braucht dringend Hilfe, manchmal weiss man nicht genau wo anfangen so gross ist die Aufgabe. Mit dem Weg der Schildkröte, fühle ich mich mit der Quelle verbunden und die Unentlichkeit dieser Energie ist sehr heilsam und beruhigend.

Das Wasser leitet diese Energie sehr gut. Ich benütze oft den See, ein Brunnen oder ein Fluss und gebe dem Wasser die Energie des Hortes damit es sie verteilt.

Jeder kann sein Teil darzubringen, damit unsere schöne Erde und ihre Bewohner davon nutzen, ein sehr lohnender Zustand.

Danielle
2019

PaulaEspañol

Gracias Kikou por introducirme a la meditación de la tortuga y por hacerme partícipe de ella. En un mundo con tanta necesidad de humanidad, de conexión con uno mismo y con la Fuente, este ejercicio aporta una luz y una paz maravillosas. Me encanta la mención a los cuatro reinos, en particular el reino animal, ya que me recuerda la forma en la que la tortuga y los delfines te transmitieron su mensaje en su día. Gracias de nuevo por esta meditación que nos conecta a todos en una intención colectiva de regenerar la Tierra y todos sus habitantes.

Gracias, gracias, gracias.

Paula
2019