La Voie de la tortue

Retour vers

l'Atelier Infini

La Voie de la tortue

Témoignages

Vos témoignages sont bienvenus à tortue@atelier-infini.com.

Témoignages des Anges gardien de l'égrégore

Nathalie OgiFrançais

La voie de la tortue est pour moi une porte d'entrée dans l'univers marin. Elle me permet d'entrer en contact avec les dauphins et les autres êtres vivants de la mer et d'échanger à un niveau profond avec eux, de me régénérer aussi. Une fois les quatre respirations effectuées, je me retrouve dans cette bulle de lumière et d'amour. De là, je pars souvent voyager autour de notre magnifique planète, admirant l'incroyable perfection originelle de ses forêts, de ses animaux, de ses lacs et montagnes, de ses mers et de ses océans. Je reviens toujours vivifiée de ces merveilleux voyages et pleine de gratitude devant tant de beauté.

Je ressens que l'égrégore s'est agrandi et renforcé depuis ses débuts. Après avoir connu quelques légères fluctuations, je le trouve aujourd'hui plus stable également dans son énergie et sa composition. Son existence semble une réponse opportune aux soubresauts enregistrés ces derniers temps tout autour de la planète, que ce soit dans les forêts en flammes de l'Amazonie ou dans les glaces fondantes de l'Antartique. Il permet quoiqu'il en soit à celles et ceux qui le fréquentent de rester dans une énergie positive.

Nathalie Ogi

Jacques CuquemelFrançais

Je rejoins cet espace le matin, le plus souvent vers 7h.
Le passage par les 4 S est un rituel pour moi bienfaisant.
Par le silence, je me mets en relation avec moi-même.
Par la sensation, j'entre dans l'instant présent.
Par la sagesse, l'univers afflue vers moi dans sa plénitude.
Par le service, je remercie la vie.

Quand je parviens à me sentir fusionné dans cette énergie, en paix, je suis en reconnaissance.
Si mes pensées perturbent cet accès, je me concentre sur un mot, une valeur que j'ai envie de faire grandir, et je laisse cela se répandre et agir.
Et toujours en gratitude, quoiqu'il en soit.

Jacques Cuquemel

Josiane BeuretFrançais

Cette pratique m'apporte un ressenti de paix, de joie, d'appartenance au tout, de plus en plus fort, mais présent depuis le début.

C'est une Voie facile pour s'ouvrir à la conscience et au ressenti de la paix dans l'unité. J'y vis une profonde gratitude pour la générosité et la beauté de la terre et des habitants des 4 règnes, une conscience de plus en plus profonde de l'interdépendance totale entre tout ce qui est. J'y fais l'expérience de recevoir autant que je donne et celle de la puissance de l'amour inconditionnel ainsi que de mon pouvoir créateur.

Josiane Beuret

StiechaFrançais

Contrairement au début de cette pratique ou j'arrivais à visualiser parfois des fonds aquatiques avec des cétacés et des tortues de mer et autres animaux, je n'ai actuellement plus d'images. Son appellation ne résonne donc pas spécialement en moi. Je m'amuse à consigner les représentations de tortues que je croise et te les envoies par amusement comme un fil invisible qui nous relie… La régénération est devenue une porte d'entrée plus universelle, j'y accède par les 4 S et je la pratique en toute liberté quand elle se présente (plusieurs fois par jour). Elle s'inscrit comme un rituel d'encrage et de transmission d'énergie de régénération positive.

En plus de la régénération "des 4 règnes" sont venus s'ajouter "les éléments et l'énergie universelle", et parfois d'autres invités. Cette pratique quotidienne se fond dans ma vie. Quand je me retrouve dans la source, c'est un état de conscience qui m'inscrit dans un état d'être neutre où je perds la notion de l'environnement et de la temporalité, j'appellerais cet état "vacuité".

Cette pratique a transformé ma manière d'aborder la terre, je n'arrive plus à voyager et consommer de la même manière qu'avant, j'ai fait des choix de vie de citoyenne du monde.

En ce qui concerne l'évolution ressentie de l'égrégore sur 6 mois, je remarque que dans mes pratiques partagées la régénération est devenue de plus en plus présente et soutenue. Les gens sont moins discrets avec leur pratique spirituelle et plusieurs groupes autour de moi ont des méditations dans les mêmes résonances avec d'autres mots. Pour y accéder pour moi les mots n'ont même plus d'importance, c'est un état d'être collectif qui se forme aux quatre coins cardinaux.

Stiecha

Corinne RattinFrançais

Quel bonheur, enfin un endroit dans lequel nous pouvons donner tout notre amour et nos rêves idéaux pour le bien de tous. Le fait qu'ils soient redistribués dans les 4 éléments, par les guides, me met en joie. Toute ma gratitude !

Ce lieu nous nourrit également. Nous sommes dans un cocon, c'est magnifique !

Corinne Rattin

Danielle HaldemannFrançais

Ma Voie de la tortue… Dès le début de ma pratique, une tortue m'a accompagné dans l'égrégore. Gardienne, elle m'y attend pour m'amener vers les êtres qui ont besoin de guérison. Un défilé silencieux d'humains, d'animaux, de plantes et de minéraux. L'énergie y est paisible, pleine et lumineuse.

Très vite, j'ai eu envie de pratiquer dans la nature, lors de mes ballades ou autres moments de détente. La nature environnante me nourrit et j'ai cette impression de l'englober dans l'égrégore.

Parfois j'utilise le vent, l'eau, un chant d'oiseau pour m'y amener toujours en utilisant la porte des 4S. Cette pratique me permet de faire une offrande à notre terre mère, porteuse de sens, elle apaise mon besoin d'agir en ces temps d'urgences humanitaires et écologiques. Le rituel reste, les images et le contenu changent au fil de la pratique. Aujourd'hui après un message très clair de la tortue, je me concentre sur l'eau. Je pratique à chaque douche, baignade dans le lac ou la mer, au bord de la rivière, quand je fais la vaisselle ou que j'arrose mon jardin, près d'une fontaine… L'eau transforme, suit son chemin, inlassablement, sans limites sur la terre, dans l'air, chargée d'énergies de l'égrégore de la voie de la tortue.

Finalement, une histoire d'une petite goutte d'eau qui rejoint un océan, comme l'histoire d'une poignée de pratiquants de la Voie de la tortue qui se joignent pour nourrir cet égrégore d'Amour et de Paix.

Danielle Haldemann

Anne-Claudine BarbeyFrançais

Tout d'abord un grand merci à Denise pour cet engagement magnifique ! En pratiquant la Voie de la tortue, je ressens un lien plus proche avec la Terre, avec la planète et particulièrement avec l'eau et la forêt. D'ailleurs, j'aime méditer près de ces éléments. En me mettant au service par la loi des 4 S, une autre dimension, une expansion, un lieu sacré se présentent. Dans cet état de conscience, le calme, la paix, la sérénité intérieure s'installent. Cette énergie d'amour, d'ouverture du cœur peut alors être transmise aux êtres vivants de la planète et cet état m'apporte de la joie !

Je ne dissocie pas la voie de la Tortue des 4 S car je pense que c'est bien l'essence d'amour que nous re-cherchons tous, la source qui est aussi en nous, et elle n'est pas séparée.

En tant qu'ange gardien de l'égrégore depuis le début de sa diffusion, il y a une amplitude d'énergie positive porteuse, certainement grâce à plus en plus de gens qui rejoignent la voie de la tortue. J'encourage cette pratique belle et facile qui prend peu de temps ou que vous soyez, car nous sommes dans l'urgence de prendre soin de notre Terre maintenant et pour le futur !

Anne-Claudine Barbey

Catherine Eicher WackerFrançais

Je me sens profondément gardienne de la méditation de la Voie de la tortue. Après des années de méditation, en introduire une nouvelle n'a pas été simple pour moi.

Au tout début, chaque fois lors de celle-ci je me retrouvais dans un no man's land où habituellement m'amène la médiation transcendantale, un endroit très agréable, dans une grande paix et une douce chaleur hautement protectrice.

C'est lors d'un voyage au Brésil en janvier dernier que pour la 1ère fois nous étions deux personnes à le faire ensemble et c'est là, dans ce paysage magnifique de nature et de forêts que les sensations puis les couleurs et les images, les sons sont apparus…

Après la respiration en conscience, la formulation de l'intention, les seize respirations des 4 S et avoir plonger dans le point de lumière, qui est la porte, je me suis immédiatement retrouvée dans un paysage incroyable, s'il faut le décrire je dirais lunaire et gazeux, complètement inconnu pour moi, la lumière est puissante mais pas aveuglante, dorée et chaude à la fois, variant constamment. Il y a aussi une musique, plutôt un son enveloppant et répétitif, comme une mélopée, très fœtal où tout est harmonie, lumière, joie et amour.

Maintenant cela fait une année que je pratique La Voie de la tortue, les choses ont évolué, après le passage du point lumière au milieu du double huit je me retrouve au même endroit décrit ci-dessus, puis rapidement je suis entourée de minéraux, de végétaux, d’animaux au sommet d’une montagne avec à mes pieds une magnifique vallée, luxurieuse où tout est harmonie, joie et amour…

Afin de pratiquer avec fluidité la méditation et après plusieurs essais pas très convainquant pour moi, je sentais que j'avais besoin de faire intervenir le corps, j'ai d'instinct utilisé mes mains :

  • que je joins et pose sur la tranche au niveau du troisième œil en faisant les 4 respirations pour « Silence »
  • puis j'ouvre les mains au niveau de la taille en faisant les 4 respirations pour « Sensation »
  • ensuite je joins les mains sur la tranche au niveau du cœur en faisant les 4 respirations pour « Sagesse »
  • et pour finir j'ouvre les mains devant moi en faisant les 4 respirations pour « Service ».

Et je plonge…

Catherine Eicher Wacker

Témoignages de pratiquants de tout horizon

Nezha Français

J'ai vraiment hâte, Kikou, de lire ton livre "La Voie de la Tortue".

Merci Kikou de ce beau cadeau. Cette méditation se développe pas à pas en moi et aussi parmi quelques ami(e)s.

La tortue est très présente dans mon quotidien.

Drôle de vie !

[…]

En guise de cadeau, j'ai offert des petites tortues en céramique et la méditation papier.

Quelques jours avant de recevoir ton mail, je me suis trouvée à Ventimiglia pour faire la correspondance en train pour Cannes. J'avais quelques minutes devant moi.

Sans savoir quoi faire exactement, mes petits pieds m'ont guidée vers une petite boutique dans laquelle, de temps à autre, j'allais auparavant; "La Petite Venise".

Dans la vitrine, je vois des petites tortues en céramique blanche et en cristal de Venise. Je décide alors avec certitude d'offrir cela comme cadeau de Noël à certain(e)s ami(e)s.

La patronne se propose d'elle-même de faire une remise (50% ! s'il vous plaît madame !) sur ces achats en m'informant que la tortue est le symbole de sa boutique.

C'est devenu pour moi un cadeau symbolique à offrir à d'autres personnes, client(e)s ou ami(e)s.

En offrant la tortue, j'offre le petit papier de méditation.

[…]

Maintenant, grâce à ton cadeau, j'offre directement la méditation avec ta voix !

[…]

Pour le plus grand bien de tous…

Nezha

StéphaneFrançais

En pratiquant et expérimentant ce protocole précis de « La Voie de la Tortue », encore et encore, sont apparus d'autres états d'êtres et de transmission qui sont venus ce greffer aux 4 S. Me concernant j'ai accepté et me suis dit que c'était un espace de liberté que d'accueillir et les intégrer dans la pratique.

C'est comme rayonner sa propre essence, ces états d'êtres dans un protocole établis, ça le nourrit, ça l'étoffe.

Stéphane

MarieFrançais

Le peuple de l'eau a besoin de votre aide pour éveiller les consciences et créer un cercle vertueux d'amour.

Marie

DanielleFrançais

Bonsoir Denise,

Voici un retour pour « La Voie de la Tortue » que j'ai expérimenté les matins à 6h30.

J'ai commencé par les grandes respirations comme dans ta marche à suivre puis j'ai reçu la visite d'une tortue marine qui pendant que je faisais les "4S". Elle m'a guidée dans les profondeurs de l'eau vers la forme de l'unité que je traverse par une grande inspiration, expiration. Je me retrouve dans un espace très paisible, je me sens reliée à une énergie originelle, de grande pureté. Dans cet espace je formule l'intention comme mentionnée sur le texte. Pour ressortir grande inspiration et retour avec la tortue pour émerger.

Les 4S m'ont beaucoup parlé, c'est super puissant pour se connecter et je l'utilise chaque fois que je bosse depuis que tu l'as publié sur ton site.

Mon cœur est apaisé de faire ce rituel pour la terre chaque matin, je ressens moins de colère face à ce qui se passe ici bas et je nourris la lumière !!!

Cette baignade matinale en présence de la tortue est délicieuse ! Merci Denise.

Danielle

KatiaFrançais

Cet espace Source me ravit et me nourrit autant que je la nourris d'Amour

Du fond du cœur MERCI Kikou de cette initiative

Katia

Mary-FranceFrançais

Chère Denise,

Un merci reconnaissant aux dauphins, à la tortue, à toi et celles et ceux qui sont allés recueillir leurs messages. Et un merci spécial à toi qui transmets cette pratique avec tellement de clarté et d'intelligence du cœur. Après la journée de dimanche, j'ai tout de suite eu envie de m'y mettre dès le lundi matin. C'est vraiment avec joie que je me suis connectée ces deux matins à tous ceux qui pratiquent cette voie et je me sens portée par cette mise en commun de nos vibrations. Cela m'aide à ne plus être dans le sentiment d'impuissance face à ce qui est fait à la planète terre et c'est très bienfaisant. Je ne manquerai pas de transmettre ce bel enseignement dès que possible. Avec cœur.

Mary-France

AnneFrançais

[…] C'est une belle initiative, un projet fort que tu nous as proposé là. Merci. L'aventure que l'initiatrice et tous ceux qui vont donner du souffle à l'égrégore est puissante. Concevoir son existence et savoir que des humains sont unis dans sa dynamique est profondément bienfaisant.

Pour ma part, je me trouve dans un timing et des priorités qui revendiquent mon attention et limitent mes possibilités de participation. Qui sera donc sporadique, improvisée mais toujours authentique.

Anne

VéroniqueFrançais

Créer un égrégore positif… Intéressant, j'adhère.

De mon côté c'est un nettoyage de mon environnement par énergie d'Amour, cela peut paraître un paradoxe, il n'en est rien. Je goûte avec délice cet état de liberté.

Je souhaite tout autant pour chacun d'entre vous. Bisettes chamaniques.

Véronique

EricFrançais

Merci pour ce partage…

Je suis justement dans une phase un peu solitaire, où je passe beaucoup de temps à prier pour la planète. Je vais mettre ma solitude au service de cet égrégore.

Je vous embrasse toutes et tous. Chacun de vous est présent dans mon cœur.

Eric

SandraFrançais

Depuis notre dernière rencontre, je pratique « La Voie de la Tortue » et trouve cela assez surprenant. Très enrichissant. Big kiss

Sandra

Anne-Marie M.Français

Coucou Denise,

Au sujet de la méditation de la Tortue, ça bouge. J'ai demandé qu'une machine à aspirer les plastics qui polluent mers et océans soit inventée, c'est fait ai-je entendu. J'ignore s'il s'agit d'un prototype ou d'une machine efficace, mais c'est en marche. D'autre part, je constate qu'autour de moi de plus en plus de personnes se sentent concernées par l'état de la planète ce qui est un très bon signe.

Je continue à méditer chaque jour 1 fois, car c'est l'été et ses activités. Amitiés.

Anne-Marie M.

Maryseliane S.Français

Chère Denise,

Encore merci pour ce magnifique rituel de la tortue. Comme tu nous l'as demandé, je te dis avec plaisir que depuis ce dimanche à Carouge avec toi, je fais ce rituel qui me porte beaucoup et je continue avec joie.

Je te remercie encore pour ta belle présence, tout ton cœur, le partage de ta connaissance. Avec toute mon affection, belle suite sur ton chemin.

Maryseliane S.

NadiaItaliano

Spesso mi chiedo come essere utile al livello ecologico. I gesti del quotidiano (tipo bici o treno anziché macchina, riciclare il riciclabile) li faccio ; la via della tartaruga mi offre un'opportunità più vasta ancora : quella di includere nelle mie visualizzazioni non solo i posti che mi sono cari perché legati a viaggi o storie di famiglia, ma anche quelli che mi sogno, esistenti o immaginati.

Insomma, la via della tartaruga mi permette di iniziar la mia giornata con un attimo di meditazione e poesia e di prendermi cura del nostro unico e prezioso pianeta.

Inoltre, l'idea che gente di tutte le nazioni faccia lo stesso mi piace moltissimo !

Nadia

DanielleDeutsch

Jeden Tag ein moment im Hort der Schildkröte bringt mir eine grosse Ruhe. Ich kann es jeder Zeit auch draußen in der Natur praktizieren.

Unsere Welt braucht dringend Hilfe, manchmal weiss man nicht genau wo anfangen so gross ist die Aufgabe. Mit dem Weg der Schildkröte, fühle ich mich mit der Quelle verbunden und die Unentlichkeit dieser Energie ist sehr heilsam und beruhigend.

Das Wasser leitet diese Energie sehr gut. Ich benütze oft den See, ein Brunnen oder ein Fluss und gebe dem Wasser die Energie des Hortes damit es sie verteilt.

Jeder kann sein Teil darzubringen, damit unsere schöne Erde und ihre Bewohner davon nutzen, ein sehr lohnender Zustand.

Danielle

PaulaEspañol

Gracias Kikou por introducirme a la meditación de la tortuga y por hacerme partícipe de ella. En un mundo con tanta necesidad de humanidad, de conexión con uno mismo y con la Fuente, este ejercicio aporta una luz y una paz maravillosas. Me encanta la mención a los cuatro reinos, en particular el reino animal, ya que me recuerda la forma en la que la tortuga y los delfines te transmitieron su mensaje en su día. Gracias de nuevo por esta meditación que nos conecta a todos en una intención colectiva de regenerar la Tierra y todos sus habitantes.

Gracias, gracias, gracias.

Paula